La méthode: de l'intérêt d'étudier le tarot selon cette méthode

Vous connaissez sans doute le TAROT de Marseille souvent utilisé par les voyant(e)s pour prédire l’avenir. C’est une autre façon d’interpréter les cartes qui est proposée ici. La méthode utilisée pour faire connaître et aimer le TAROT n’est pas divinatoire mais fonctionne comme un miroir où chacun, quand il parle d’une carte, parle de lui-même. A travers de jeux, des exercices divers les cartes vont traduire les goûts, les espoirs et les intérêts essentiels de chacun.

Le TAROT est un outil simple et ludique pour se cultiver : cette méthode aborde des notions de culture générale dans des domaines très variés (mythes, psychologie, symbolisme, Histoire, histoire des nombres etc.).

Cette étude développe également la mémoire, le don d’observation, le sens critique, l’intuition et l’imagination, l’ouverture du cœur. Elle donne une structure de pensée pour analyser les évènements de la vie.

Enfin les cours permettent d’acquérir une technique sûre et originale pour faire des « tirages ». La lecture des cartes ainsi enseignée donnera une qualité de communication et d’écoute sans égale entre les personnes et l’occasion d’acquérir un langage vrai et profond auquel on peut s’initier jour après jour