Article précédent - liste - Article suivant

63 Les cartes qui font peur

Je vais commencer pour ceux qui aiment le TAROT et je vais leur dire une chose qu’ils ne savent pas.

Le TAROT a 78 cartes :

21 + 1 LE MAT qui n’a pas de numéro. Ce sont les 22 arcanes majeurs, et 56 cartes qui sont les arcanes mineurs.

Dans le livre de TAROT que j’ai fait j’ai mis LE MAT qui va au MONDE.
LE MAT et LE MONDE = 21,
LE JUGEMENT XX et LE BATELEUR I = 21,
LE SOLEIL XVIIII et LA PAPESSE II = 21

et comme cela on va de 21 en 21 jusqu’à ce qu’on arrive au centre du TAROT qui est :

LA ROVE DE FORTVNE X et LA FORCE XI qui font 21. C’est le cœur du TAROT.


Si on regarde :

LE MONDE XXI LA ROVE DE FORTVNE X LA FORCE XI

Dans la carte du MONDE il y a une femme entourée de 4 animaux, si on pense que l’ange c’est un insecte. Les anges sont des insectes car les poulets ont 2 pattes et 2 ailes, les mammifères quand ils ont des ailes ont des pattes. Mais les anges ont 4 pattes, des bras et des jambes et des ailes, donc ce sont des insectes qui seuls ont au moins 4 pattes et des ailes. Et quand on réunit LA ROVE DE FORTVNE et LA FORCE il y a 4 animaux et une femme. C’est comme la carte du MONDE. Jusqu’ici, rien de nouveau.

Je me suis demandé quelles sont les cartes qui me faisaient peur :

C’est LE PENDU XII, ARCANE XIII, TEMPERANCE XIIII qui est un peu bizarre et LE DIABLE XV et LA MAISON DIEX XVI.

Alors on peut dire que les 56 arcanes mineurs sont les médiateurs entre LE PENDU et ARCANE XIII et LE DIABLE et LA MAISON DIEV.

Or quand on additionne XII + XIII + XV + XVI cela fait 56, ce qui va correspondre aux arcanes mineurs. C’est bizarre que les cartes qui font peur représentent les arcanes mineurs ! C’est bizarre ! et personne n’a jamais dit cela bien qu’il y ait plus de 7000 livres de TAROT. .A moi cela m’arrive comme cela : à 3 heures du matin je me réveille et le TAROT me montre des choses et je vous les transmet. Je ne le cherche pas, car c’est difficile à trouver.

Mais c’est incroyable car avec X et XI = LE MONDE et le XII + XIII + XV + XVI = 56 le TAROT complet est là ! Le XXI et après les 56 arcanes mineurs. Et qui surveille cela ? cet Ange, TEMPERANCE XIIII. N’est-ce pas beau ?

Il faut se demander pourquoi LA ROVE DE FORTVNE et LA FORCE, fortune et force qui commencent par un « f » sont si fortes et pourquoi ce qui nous effraie ce sont les arcanes mineurs. Alors les arcanes mineurs ce sont la douleur ? Question à se poser.

Dans toutes les doctrines ésotériques on a le grand chemin et le petit chemin, LAO TSE et CONFUCIUS. Le petit chemin les 30 premiers degrés de la Maçonnerie, le grand chemin les 3 derniers degrés. En Alchimie, le petit chemin c’est la voie sèche : on travaille, on cherche, on prie et le grand chemin la réception sans effort.

Alors on peut se dire qu’il y a 56 cartes d’effort, de douleur pour arriver à la merveille que sont les 22 arcanes majeurs.

A quoi cela nous sert de dire une chose pareille ?

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.