[]

20 La connaissance du tarot

Je vais commencer aujourd’hui avec un exercice de connaissance du TAROT. Pour cela il faudrait que vous vous analysiez quel est le sentiment, ou bien le concept intellectuel qui dirige en ce moment votre vie. Cherchez le sentiment ou la pensée ou le désir et trouvez le mot qui lui correspond. On peut lire un TAROT de 3 cartes à partir de ce mot.

TIRAGE de Bernard : le mot qui dirige sa vie actuellement c’est « la peur ».

Comment fait-on face à la peur ? C’est intéressant pour tout le monde. On peut y faire face de la même façon que lorsqu’on entre dans un ouragan. Il y a un endroit où il n’y a pas de peur, c’est au cœur de l’ouragan. On va dans la peur, on ne fuit pas.

La peur c’est une frayeur de quelque chose de très précis. L’angoisse c’est une peur de quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Quand on a peur il faut aller dans la peur, au cœur de la peur. Si l’on a peur de manquer, par exemple, il faut se mettre dans une situation de manque.

LE BATELEUR I LA MAISON DIEV LETOILE XVII

LE BATELEUR a absolument confiance en les objets sur la table. A aucun moment il pense que son objet sera négatif et qu’il ne sera pas utile. Et avec plein de confiance il choisit l’objet, l’outil qui aura le plus de capacité pour l’aider. Les objets sont tous bons. Il a absolument confiance qu’il sera écouté. Il a absolument confiance qu’on voudra de son produit. Il a absolument confiance en son mental, en son inconscient. Il fait confiance. Il ne se refuse pas la moindre pensée. Il sait que ce qu’il pense, que ce qu’il voit est bon. Et pourquoi se fait-il confiance ? Parce qu’il a appris à s’aimer. Il fait confiance à ses outils parce qu’il les aime.

L’extérieur n’est pas un ennemi et notre maison, LA MAISON DIEU c’est le monde. Le monde n’est pas contre nous.

LETOILLE : si l’on ne trouve pas sa place dans le monde c’est que nos parents ne nous ont pas regardé. Si l’on t’a regardé tel que tu es, sans refus et pas tel qu’on veut que tu sois, tu as ta place dans le monde. Si l’on ne t’a pas regardé, toute ta vie tu cherches ta place et tu sens que tu ne l’as pas. Pour trouver sa place il faut se la donner à l’intérieur de soi.

Le monde est à nous. On le voit comme étranger. Tous les systèmes politiques, sociaux, culturels t’apprennent que le monde n’est pas à toi. Mais quand tu prends le monde en main et que tu décides que le monde est à toi tu le soignes. Le monde est à moi, je suis à moi. Alors je commence à agir dans le monde et j’arrête la demande.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.