Article précédent - liste - Article suivant

23 Ce n’est pas pour toujours.

L’âge que nous avons ce n’est pas pour toujours, les qualités que nous avons ce n’est pas pour toujours. Rien n’est pour toujours. La situation est éphémère et elle va vers un but. La situation en elle-même a un but : par exemple une greffe d’arbre a le but de faire un arbre, un saule pleureur . C’est une graine de saule pleureur et pas une graine de cactus. Et le but c’est un saule pleureur, pas un cactus.. Ma situation me pousse à un but, bon ou erroné.

Entre la situation et le but il y a l’obstacle. Tout le cinéma américain est construit comme cela, tous les romans c’est cela, toutes les histoires ce n’est que cela : une situation, un but et des obstacles pour arriver à mon but dans lesquels je risque ma vie.

Qu’est-ce qui nous manque ? La force qui va nous faire sauter l’obstacle. Ce que l’on doit faire c’est sauter les obstacles. L’obstacle va t’apprendre à sauter l’obstacle et non pas à te détruire contre l’obstacle.

Le problème de l’obstacle, c’est qu’on ne veut pas le voir parce qu’on est toujours dans l’affirmation du moi, on ne veut pas voir ce qui s’oppose à notre moi ou on le voit avec peur. On se donne des excuses pour ne pas le voir mais le véritable obstacle si on le voit, on voit la solution. Quand on ne connaît pas l’obstacle on ne peut pas le solutionner.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays