Article précédent - liste - Article suivant

25 Différentes possibilités de lecture du TAROT.

La carte en soi a une signification, mais à côté d’une autre carte elle vibre et prend une autre signification. C’est comme les notes de musique : il y a une note, puis deux, puis un accord avec la troisième. Cela fait un tout qui est différent de la première note. Donc 3 cartes ce n’est pas 1 carte et 1 carte parmi 2 autres.

En plus, avant de lire les TAROTS il faut se donner une stratégie selon le problème de la personne. Si elle veut le futur, c’est le plus naïf de tout, on organise 1, 2, 3 4, 5 et on dit que des choses positives. S’il y a un choix je fais le TAROT du Choix, ou un TAROT pour un conflit par exemple etc… Il ne peut pas y avoir un jeu sans terrain de jeu, pas de lecture sans stratégie.

Pour la lecture de 3 cartes, il y a une lecture horizontale et aussi une lecture verticale. Il y a aussi des lectures croisées pour le conflit. Nous pouvons faire

. une lecture chrétienne de gauche à droite, du cœur vers le monde. Lecture horizontale.

. une lecture juive et arabe va de la droite vers la gauche, j’appelle Dieu vers moi. Lectures horizontales.

. une lecture chinoise c’est de bas en haut et japonaise de haut en bas. Lectures verticales.

Quelle que soit la lecture c’est une manière de lire 3 cartes, mais selon la disposition, la lecture va avoir une signification différente. Donc nous avons déjà 4 possibilités de lecture.

lecture chrétienne lecture juive et arabe lecture chinoise lecture japonaise

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.