Article précédent - liste - Article suivant

27 « le cœur du TAROT » : stratégie nouvelle pour lire le TAROT.

C’est un TAROT de 4 arcanes majeurs. Le TAROT est un modèle de l’univers, il va donc concorder avec tous les modèles de l’univers. Par exemple, l’alphabet hébraïque, qui a 22 lettres. Mais un système ne rentre jamais complètement dans l’autre. Alors on peut comparer le TAROT aussi bien au Yi-King, à l’Alchimie, aux Mandalas tibétains, mais chaque système est différent et fermé. Si on compare le TAROT à l’alphabet hébreu on ne sait pas où placer LE MAT car Aleph qui est la première lettre on ne sait pas si c’est LE MAT ou LE BATELEUR. En général on dit que c’est LE BATELEUR car la lettre Aleph a une forme semblable au BATELEUR. Alors ou bien on met LE MAT avant LE MONDE, ou à la fin comme s’il était le XXII. C’est le délire. Mais quand on met LE MAT et LE MONDE devant soi on comprend pourquoi LE MAT est en premier car le XXI + LE MAT = XXI. Après on a le I + XX = XXI, le II +XVIIII = XXI, le III + XVII = XXI etc… et on arrive au centre du TAROT X + XI = XXI. C’est le cœur du TAROT qui fait XXI.

Donc le cœur du TAROT c’est le X et le XI.

Quand on regarde ces 2 cartes, ce qui est merveilleux c’est qu’on se trouve avec les 4 animaux et une femme comme la carte du MONDE : les 3 animaux de LA ROVE DE FORTUNE et l’animal et la femme de LA FORCE. Merveilleux : 4 animaux + une femme.

En pensant à cela m’est venue une lecture de TAROT d’une élégance et d’une précision parfaites. Je prends mon TAROT, je mélange les cartes et je me concentre pour avoir une relation avec le TAROT profonde. C’est un moment profond et calme. Je garde le jeu en main et j’ai une carte en bas et une carte en haut, la dernière du dessous du paquet et la première du dessus du paquet. La carte en bas c’est la profondeur et la carte en haut c’est le céleste et nous avons un centre de deux cartes, au milieu du jeu : c’est le cœur du TAROT.

La carte d’en bas, du dessous du paquet, correspond à « d’où je viens » et la carte d’en haut, celle du dessus du paquet, à « où je vais ». Le centre c’est « où je suis ». La carte du dessous correspond au MAT car quand on fait la série des 22 cartes on a 11 cartes du MAT jusqu’au X et 11 cartes de LA FORCE jusqu’au MONDE.

où je vais
où je suis
(carte du dessous)
( carte du dessus)
cœur du TAROT
10ème et 11ème à partir du dessous du paquet
d’où je viens

Exemple d’une lecture :

L’HERMITE VIIII LA FORCE XI
LE CHARIOT VII LA PAPESSE II

L’HERMITE ne sait pas où il va mais il approche de la fin d’un cycle, il se sépare de quelque chose mais il a une connaissance. Donc tu viens de quelque chose qui est sur le point de finir

Dans LA FORCE il y a un commencement mais différent du commencement du BATELEUR qui commence de la ceinture vers le haut, plutôt intellectuel comme l’HERMITE. Tandis que LA FORCE est un commencement de quelque chose beaucoup plus profond, plus instinctif. On part d’une crise où on finit une étape mentale et on va vers une étape plus instinctive.
Au centre on a une difficulté car on a VII et II et cela n’est pas progressif. LA PAPESSE est un arrêt dans l’étude, un arrêt de concentration, cela peut être des doutes ou une certaine froideur vis à vis de la sexualité etc..Tandis que VII est merveilleux pour aller vers le XI. L’élan de l’action dans le monde est retenu.

Si on inverse les cartes, les rôles

LA PAPESSE II LE CHARIOT VII

VII + II = VIIII (L’HERMITE ..c’est magique !)

Tu prendrais la connaissance que tu as acquise dans le passé et tu éclaterais et mettrais ton action dans le monde et tu commencerais mon œuvre nouvelle .C’est ce que dit cette phrase.

Comme tu es un jeune homme et que tu veux écrire, tu veux le succès avant l’écriture. Tu penses beaucoup au succès et un peu moins à l’écriture. Penses à ton œuvre et pas encore aux fruits de l’œuvre comme dit la Bagavadgita. Tu voudrais être célèbre tout de suite.

C’est un petit TAROT très simple, hygiénique, pour le matin, mais c’est comme un petit bijou, très beau.

Pour lire les TAROTS il faut être très simple au commencement et on ne voit pas tout de suite. Il faut prendre son temps.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.