Article précédent - liste - Article suivant

37 La loi du TAROT . - 1 ( voir « La Voie du Tarot » pages 35 et 36 ).

La grande loi que j’ai mis au moins 20 ans a trouver, car elle n’est découverte nulle part sauf dans les TAROTS où on la voit, c’est :

« lorsqu’il y a 4 choses pareilles il y a 3 éléments pareils et 1 différent , et dans les 3 éléments pareils il y en a 2 pareils et un différent. »

Cela personne au monde ne l’a vu depuis 3 ou 4 siècles qu’on étudie les TAROTS. Cela n’a jamais été dit, même chez Pythagore. C’est le secret, mais il est ouvert à tous. Je me suis dit à quoi cela sert cette loi, pourquoi j’étudie cela ? Je ne sais pas. Cela peut servir à ouvrir les yeux sur la réalité et à se dire qu’il y a des lois dans la Nature qui viennent des nombres. Nous captons la Nature par des Nombres, pas mathématiquement parlant, mais par des fragments. L’homme commence à compter les fragments et établit sa mythologie et il va très loin. Cela commence simplement par les chinois qui parlent de l’unité qui se divise, le Tao Te King jusqu’aux constructeurs du TAROT qui arrivent à cette loi là. C’est tout un progrès que fait l’esprit humain et cela indique que le TAROT est hyper-profond, qu’IL a vu très loin.

Cette loi est partout dans l’univers, c’est à vous de la trouver. En voici plusieurs exemples :

Tu as 4 membres extérieurs, dans un corps, et une partie centrale le tronc, et dans les 3 tu as 2 pareils : les bras et les jambes et 1 différent qui est la tête.

On peut l’appliquer au visage. Nous avons 1 orifice différent, la bouche, un seul trou, et nous en avons 3 pareils : les yeux, le nez et les oreilles. Dans les 3 pareils il y en a 2 pareils où les orifices sont séparés : les yeux et les oreilles et 1 différent le nez où les trous sont ensemble dans le même organe.

Tu auras 4 saisons de 3 mois et l’une est complètement différente des autres, c’est l’hiver où rien ne pousse. Dans les 3 autres il y a des plantes en train de naître : Printemps, des plantes en train de mourir : Automne et dans la troisième des plantes en pleine vie. Et les 2 saisons pareilles sont les saisons intermédiaires Automne et Printemps et une différente c’est l’Eté.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.