Article précédent - liste - Article suivant

38 La loi du TAROT . - 2 ( voir « La Voie du Tarot » pages 35 et 36 )

Je crois, comme Pythagore, que toute chose vient des nombres et à partir des nombres on invente des mythologies. Dans les TAROTS, vous allez voir que cette loi est montrée tout le temps.

Dans la carte du MONDE on a 4 énergies : les Epées, symbolisées par l’Aigle, les Coupes symbolisées par l’Ange, les Bâtons symbolisés par le Lion et les Deniers symbolisés par l’animal couleur chair . Nous avons 3 symboles pareils qui ont une auréole et 1 différent qui n’en a pas. Et dans les 3 pareils il y en a 2 pareils, le Lion et l’Aigle animaux rapaces et 1 différent l’Ange.
On peut dire aussi que nous avons une unité les Deniers, notre corps et 3 énergies intellect, coeur, sexe. Dans ces 3 énergies il y en a 2 pareilles : l’énergie sexuelle et l’énergie mentale et 1 différente l’énergie émotionnelle qui unit les deux.

Si on regarde ARCANE XIII il y a le Tetragramme dans la tête (si vous ne l’avez pas trouvé, consulter « la Voie du Tarot » page 213) .

Cela nous indique qu’il y a dans le nombre 13 : une unité 1 et 3 différents. Dans le nombre XIII indiqué sur la carte il y a 3 bâtons pareils : III et l’ X est différent, et dans les 3 pareils il y a 2 II pareils et un I différent (un peu écarté des 2 autres).

Le TAROT a 78 cartes : le paquet, l’unité qu’on peut diviser en 3 groupes de 26 cartes et dans les 3 groupes de 26 il y en a 2 pareils et 1 différent, celui qui contient les arcanes majeurs. La loi est là, irréversible.

Dans ARCANE XIII, encore : il y a 4 membres. 1 est différent, bleu et dans les 3 autres couleur chair il y en a 1 qui a une partie bleue.


Dans LETOILLE il y a 3 groupes d’étoiles disposées verticalement et dans les 3 il y en a 2 pareils (jaune, bleue, jaune) et 1 différent (bleue et étoile jaune et rouge).


Avec LE CHARIOT on a le char et trois visages. Dans ces trois visages il y en a un différent, celui du personnage et deux pareils sur les épaules.

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays.