Article précédent - liste - Article suivant

40 Tarot des Deux Questions.

Voici le récit de ce que j’ai retenu d’un tirage fait par Alexandro JODOROWSKY, auquel j’ai assisté. C’est une interprétation possible en réponse à deux questions qui n’en sont qu’une.

En lisant le TAROT au café, les gens me font une question, il faut aller vite pour leur répondre mais cela se passe très bien, on tire 3 cartes et on répond à la question. Mais souvent il y a des personnes qui me font 2 questions. Alors j’ai commencé à penser à comment répondre à 2 questions. Dernièrement, par hasard, je l’ai fait. J’avais 2 TAROTS dans ma poche .

Ma pensée est la suivante : on a une source commune qui est nous-mêmes et toutes les questions que nous nous posons ont une source commune, même si c’est « est-ce que je vais trouver du travail, ou bien une histoire amoureuse : est-ce que je vais divorcer ? » Cela n’a rien à voir mais pour moi cela a à voir théoriquement parce que c’est moi qui ait les deux questions. Entre les 2 questions nécessairement il y a un rapport de signification, une question a à voir avec l’autre et l’une et l’autre peuvent d’une certaine façon se répondre. Alors aujourd’hui on va faire cela. Une personne va poser 2 questions. On va mettre 3 cartes avec un TAROT qui vont répondre à la première question et 3 cartes tirées d’un deuxième TAROT qui vont répondre à la deuxième question. Et on va voir comment elles vont parler ensemble ces 2 questions. Cela fait plusieurs fois que je le fais et c’est vraiment passionnant. Je vais expliquer comment on s’y prend pour lire 2 questions à la fois.

On mêle les cartes et on choisit 3 cartes dans chacun des 2 TAROTS.

Il ne faut pas répondre tout de suite car il y a un temps pour voir comment les questions ont une source commune. Il faut rentrer dans son inconscient, sans travailler intellectuellement et attendre que l’inconscient donne la réponse. Quand on lit les TAROTS on a le trac donc on veut dire tout de suite quelque chose, donc on fait un effort mental, mais il faut se donner le temps de laisser que la question et la personne rentrent dans toi et que la réponse vienne du plus profond de toi avec plein de calme. Et si tu mets une heure à méditer, tu médites une heure. Tu peux prendre ½ heure, ¼ d’heure, 10 minutes, 5 minutes, 1 minute et puis la chose te vient à l’esprit. Mais ce qui me vient à la tête peut-être ce n’est pas ce que le TAROT va dire. Alors déjà en captant la personne, avec la réponse que tu t’es donnée tu ne dis rien . Tu vas et tu ouvres les cartes, mais tu as déjà une réponse intérieure.
Les deux questions font une unité et 2 questions c’est mieux qu’une seule.

La suite, la prochaine fois.