Article précédent - liste - Article suivant

48 Quelle est la bonne attitude dans les quatre énergies :

Quelle serait la bonne attitude pour lire le TAROT dans les quatre énergies.

extrait du cours d’Alexandro Jodorowsky du 5 Octobre 2004.

Quelle est la différence entre un bruit et une musique ?

La différence c’est que la musique a des silences et le bruit n’en a pas. Tu mets des silences rythmiques dans un bruit, tu as de la musique, de la musique avant-garde mais de la musique. La musique se donne dans un contexte, un récipient qu’est le silence et l’on travaille avec le silence. Si l’on n’est pas connaisseur du silence, on fait du bruit. Alors il y a un contenant et un contenu. Mentalement le contenant c’est le silence. Et le contenu ce sont les mots. Quand les personnes ne sont pas conscientes du silence et se mettent à parler continuellement, c’est l’ego qui parle, le moi qui parle, mais le silence universel n’est pas dans le discours. Si tu te mets à parler aux personnes à qui tu lis le TAROT sans être conscient de l’immense silence qu’il y a entre les mots, tu peux lui dire ce que tu veux, la personne ne marchera pas. C’est du temps perdu. Dès qu’on lit le TAROT, il faudrait entrer dans le silence et après lire.

Quelle est la bonne attitude dans la Coupe ?

Le récipient du cœur c’est la paix. Dans la paix, il n’y a pas de conflit. Il n’y a pas agréable, désagréable, sympathique, antipathique. Mais en réalité le cœur ne fait pas de contraste. Il faut lire dans la paix totale. Si toi tu n’es pas en paix quand tu lis le TAROT, il ne faut pas le lire. Il faut se mettre dans un état de paix. Dans la paix, on laisse venir la personne, on laisse venir tous les sentiments, la colère, l’amour. Mais il faut la paix intérieure, la paix intérieure vient quand on n’en veut à personne. On n’en veut à personne. L’émotion et la douleur de l’autre ne doivent pas t’affecter. C’est ne pas être méchant, ni froid. Tu offres à l’autre ta paix.

Quelle est la bonne attitude dans le Bâton ?

Sexuellement et créativement, c’est la satisfaction. Tu n’es pas à la recherche de quoi que ce soit. Tu n’es pas un chasseur, un séducteur, une séductrice. Tu es satisfait. Si l’on est satisfait, on peut voir le désir de tout le monde et rien ne t’arrive. Si tu n’es pas satisfait un consultant peut te faire tomber dans son piège.

Quelle est la bonne attitude dans le Denier ?

L’attitude corporelle c’est quoi ? J’avais toujours dit que tous les bouddhas sont différents et que ce qui est pareil c’est leur sourire. Moi quand je méditais, je m’ennuyais énormément, mais dès que je rajoutais le sourire cela marchait très bien. C’était une attitude. Un article que je n’ai pas lu encore a pour titre « le sourire intérieur ». Ce titre m’a fait comprendre que le sourire c’est une attitude spirituelle, mentale, corporelle où l’on sourit. Tu souris, ton corps sourit. Ça s’appelle la joie de vivre. Trouver la joie de vivre. Comment trouver la joie de vivre ? On remercie l’existence. Je remercie l’univers pour ce corps que j’ai. J’arrête de le critiquer. J’arrête de voir qu’il est gros, qu’il est mince, qu’il est grand, qu’il est petit, qu’il est photogénique, pas photogénique, j’arrête, je remercie, je suis un corps remerciant.

Alors je vous remercie d’être ici. Je suis satisfait, je suis en paix, en plein silence, je vous parle. Arriver à cet état, c’est pouvoir lire le TAROT. Souhaitez arriver à cet état, c’est simple .

Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays